La Faculté du malheur Humain

Publié le par Petio

Intitulé de la question; "Faut-il une deuxième session?"

 

J'ai bien lu, l'ensemble des réponses qui constituent l'abération d'une telle question.

je me pose en effet, à l'écoute des étudiants, la question suivante; s'agit-il de rattrapper les étudiants qui semblent-il se donnent le plus grand mal pour réussir, ou bien de leur mettre en pleine face le fait actuel du "ya trop de monde en psycho"?!
il semblerait en effet, que ce soit disant rapêchage, n'est tel que dans la mise en forme. Il apparait clairement que nul n'est duppe en la matière, boulogne "ferme les vanes" et tout le monde s'en rend compte. voyez les statistiques accablante de notre fac! on me dit bien souvent que rattrapage rime avec "au revoir et à l'année prochaine!", mal adapté? mal constitué?

ce rattrapage qu'il existe ou non n'est qu'un leurre bien ficelé, un gouffre dans lequel se perd motivation et illusions des consernés. la fac fonctionne mal, le rattrapage n'est pas une nécessité à mon sens s'il reste tel. Nous sommes dans l'une des dernière fac à ne pas instituer un control continu, qui semble être bien plus bénéfique à tous point de vue. on enferme les étudiants dans une misère de critères selectifs qui ne donnent aucune chance à un veritable suivi pédagogique, et brouillent l'intérêt pour les matières étudiées.

vous me voyez fort contrarié du fait courant de l'étudiant qui se perd à chaque fin de semestres, dans des cours qui ne se suivent que par leurs intitulés, qui se répètent et se terminent sans grand intérêt dans un partiel minable(toutes matières n'étant ici pas visées) qui ne serait en aucun cas rendre compte des connaissances; bordélique, au question parfois même insensées. pour finir, ce n'est à mon avis pas le rattrapage dont il devrait être question mais la l'adoption de réflexions intelligentes de la par de nos administrateurs sur le fonctionnement global.

une spécialisation plus précoce qui éviterait bon nombre de découragement force de répétitions lassives, qui grave en têtes intelligentes, des questions du genre; "qu'est-ce que je fait là, trois ans à faire la même chose" qui sans vouloir vexer, montre l'étendue du gaspillage d'années. pourquoi un étudiant redouble cause d'une matière qui n'est pas la sienne? que fait un étudiant en échèque devant Mélanie Klein, quand il s'oriente sur l'Analyse Ascendante Hiérarchique?

je vois en certains yeux que ma phrase est de bonne foi bancale,(on apprend et c'est bien, mais comme au lycée et ça c'est dommage, la culture G c'est bien, mais on peut se passer de la fac pour ça) mais ne l'est-il pas davantage ce fait courant?

Faut-il attendre quatre ans à la fac pour enfin recevoir la formation pour laquelle on s'y trouve?! Pour finir car il est tard, je prône l'émergence d'une bribe de bon sens chez les puissants pour faire de la fac une école et non une salle d'attente. A commencer (à Boulogne) par la naissance d'un véritable control continu pour l'étude quotidienne des savoirs et ce dans toutes les matières, que la connaissance soit pour "toujours" et non pour un seul jour!!
merci de m'avoir lu.

PETIO

Publié dans PSYCHOLOGIE

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C
bienvenue à ton blog que je trouve très bien fait, tu t'excuses par avance de l'orthographe et pourtant je trouve ton style très bon, si tu veux un coup de main pour corriger les fautes, je te fais ça gratuitement, envois moi un mail avec ton article!<br /> merci pour l'annuaire et bonne continuation!
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